Historique

Quand nous avons acheté cette maison l'idée a vite germé d'y créer des chambres d'hôtes. 

Une première chambre, puis une suite dans la partie grange de la maison ont été planifiées.

 

il a fallu ensuite planifier et casser pour pouvoir installer la salle de bains

Avec Mlle Canteneur, architecte à Destry, nous avons mis sur plan nos idées, nos envies, nos projets, pas facile parfois de caser tous ce que nous voulions installer!


Mais grâce à notre désir commun de préserver l'ancien et de laisser le caractère de la maison intact, nous sommes venus à bout du projet!

refaire les murs, le papier peint, poncer les planchers...

S'attaquer à de l'ancien c'est s'attendre à des surprises: une poutre au coeur d'un mur, des murs bancals et bien d'autres pièges!
Eric a retroussé ses manches tandis que je m'occupais de la logistique et du ménage car avec les ponçages, inutile de vous expliquer la couche de poussiére dans toute la maison!

Réfection de la toiture..

La suite nous a obligés à un travail en profondeur! Enlever les joints, les refaire, isoler la toiture, poser un plancher, refaire les fenêtres, les volets, un escalier....Eric a démontré ses talents de bâtisseur!

Toute la famille s'y est mise, même les filles!

Nous devons aussi une fière chandelle aux copains, qui nous ont donné des conseils et supporté dans notre tâche! Jean-Marie, Isabelle, Christine, Maurice, Guy, Jean-François...la liste est longue

Eric a même refait un mur complet comme autrefois avec ses colombages!

Le principal enjeu était de conserver l'aspect de notre maison tout en la rendant fonctionnelle. Il nous a fallu beaucoup réfléchir. Mais nous sommes satisfaits du résultat. La chambre "le poulailler" a accueilli ses premiers hôtes pour Noël, mes parents ravis des transformations et du choix de notre décoration.

Plombier, électricien, carreleur, Eric a presque tout fait dans la maison, nous en sommes très fiers